Bonsoir ou Bonjour !
Je voulais vous partager mes réflexions sur la question :
"Quelle language de programmation sera utilisé pour le `in live scripting`"
Pour répondre à cette question on va se baser sur les faits !
Hytale, d'après un post de leurs blog, est écrit en C# pour le client et en Java pour le coté server (back-end).
Le coté front-end, la structure du jeu est donc écrite en C#. Il y a donc des chances que le language utilisé au live script. soit le C#.
SAUF QUE :
Le "in live scripting" est le fait d'écrire du code est de voir instantanément le résultat. Etant donné que le C# est un language compilé, c'est peut-être pas la meilleur solution.
EN REVANCHE :
On peut voir dans le trailer "Save and compile" ! Soit le texte décrit réellement se qu'ill fait, soit c'est juste une façon de dire "voir le résultat", qui sait ?
LA SYNTAXE :
On peut voir dans l'image :
Chose incroyable : ce code à la syntaxe du javascript !
En plus, javascript serai un bon choix :
- simple
- pas de compilation
- populaire
Qu'en penser vous ?
Hytale à-til inventer son propre language ?!
Je voulais vous partager mes réflexions sur la question :
"Quelle language de programmation sera utilisé pour le `in live scripting`"
Pour répondre à cette question on va se baser sur les faits !
Hytale, d'après un post de leurs blog, est écrit en C# pour le client et en Java pour le coté server (back-end).
Le coté front-end, la structure du jeu est donc écrite en C#. Il y a donc des chances que le language utilisé au live script. soit le C#.
SAUF QUE :
Le "in live scripting" est le fait d'écrire du code est de voir instantanément le résultat. Etant donné que le C# est un language compilé, c'est peut-être pas la meilleur solution.
EN REVANCHE :
On peut voir dans le trailer "Save and compile" ! Soit le texte décrit réellement se qu'ill fait, soit c'est juste une façon de dire "voir le résultat", qui sait ?
LA SYNTAXE :
On peut voir dans l'image :
JavaScript:
var GameMode = com.hypixel.hytale [...];
var Player = com.hypixel.hytale.server [...];
exports {
onCollide: function ()
{
if (entity instanceof Player)
{
[...]
}
}
}
[...]
En plus, javascript serai un bon choix :
- simple
- pas de compilation
- populaire
Qu'en penser vous ?
Hytale à-til inventer son propre language ?!