Le language de programmation du "in live scripting"

(APRES AVOIR LU LE POST) Quelle language de programmation utilisera hytale pour le live scripting ?

  • HytaleScript : Leurs propre language de programmation

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26 Février 2019
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#1
Bonsoir ou Bonjour !

Je voulais vous partager mes réflexions sur la question :
"Quelle language de programmation sera utilisé pour le `in live scripting`"

Pour répondre à cette question on va se baser sur les faits !

Hytale, d'après un post de leurs blog, est écrit en C# pour le client et en Java pour le coté server (back-end).
Le coté front-end, la structure du jeu est donc écrite en C#. Il y a donc des chances que le language utilisé au live script. soit le C#.

SAUF QUE :

Le "in live scripting" est le fait d'écrire du code est de voir instantanément le résultat. Etant donné que le C# est un language compilé, c'est peut-être pas la meilleur solution.

EN REVANCHE :

save and compile.png

On peut voir dans le trailer "Save and compile" ! Soit le texte décrit réellement se qu'ill fait, soit c'est juste une façon de dire "voir le résultat", qui sait ?

LA SYNTAXE :

image.png

On peut voir dans l'image :

JavaScript:
var GameMode = com.hypixel.hytale [...];
var Player = com.hypixel.hytale.server [...];

exports {
    onCollide: function ()
    {
        if (entity instanceof Player)
        {
            [...]
        }
    }
}

[...]
Chose incroyable : ce code à la syntaxe du javascript !

En plus, javascript serai un bon choix :
- simple
- pas de compilation
- populaire

Qu'en penser vous ?
Hytale à-til inventer son propre language ?!