Une porte entrouverte ... je peux entrer ?

Damien

Niveau 1
5 Mars 2019
3
0
#1
Il semble y avoir un brin de lumière émanant de la porte, et j'entends des bruits de créatures étranges ... il faut que j'y aille !

Passé ce petit brin de RP, venons-en aux présentations ! Du haut de mes 23 pommes (enfin ça c'est selon la barbe, ca fait rajeunir on dirait) vous me trouverez sous le pseudo de Damien (qui est mon prénom IRL) ou bien Aemio sur certains jeux ! J'ai quitté la belle vie d'étudiant en septembre, fraîchement diplôme d'un master en gestion de projet informatique, côté sécurité et réseaux, après avoir fait un BTS et une licence pro ! Plus de réductions, fini les longues vacances (après il faut dire que j'étais habitué, ayant fait trois ans d'alternance).

J'ai toujours vécu à Lyon, notre chère capitale des Gaules, que j'aime à considérer comme une des plus belles villes de France :sneaky:

Niveau goûts, j'avoue que c'est un peu particulier ! Je suis tombé petit (enfin disons au collège) dans le monde du bridge, oui ce jeu de cartes qu'une majorité des gens considère comme un jeu de vieux qui se joue dans les salons. J'aime à casser cette image avec le club de jeunes (moyenne d'âge de 19 ans) dont je fais partie et dont je suis le vice-président. Enfin voilà, c'est un travail à mi-temps, entre les compétitions et le club à gérer, mais c'est super intéressant d'avoir une expérience associative ! Je suis aussi fan de Totoro, enfin pas tout à fait ... je suis amoureux du studio Ghibli et de l'ensemble de la filmographie de Miyazaki et du répertoire musical de Joe Hisaishi, que j'ai vu deux fois en concert symphonique à Paris et à Lyon (c''était il y a deux semaines :love:).

Musicien aussi, je joue de la guitare (et je possède un ocarina pour rappeler les bons vieux souvenirs de Zelda !). En terme de musique, je suis assez ouvert, ca peut aller de la musique classique au rock (Scorpions, Eagles, Metallica ...) en passant par de la musique d'animes ou de films. Le rap étant le seul style que je n'arrive pas trop à apprécier ! En écrivant par exemple, j'ai Time of my Life qui tourne en boucle dans mes oreilles :rolleyes:

Bon sinon, venons-en un peu à Hytale et aux jeux vidéos ... j'ai commencé par Pokemon, un classique, j'ai joué à pas mal de trucs (Les Sims, Medal Of Honor, Zoo Tycoon) étant petit, et puis plus récemment Minecraft, d'abord en solo, puis sur un serveur (Mineproject) sur lequel j'ai vécu des superbes aventures pendant 3 ans. Malheureusement le serveur a fermé, et s'en suit la deuxième partie, plus sur du RP cette fois-ci avec le serveur Esperia. Je suis aussi tombé raide dingue devant la série Life is Strange, que j'adore ! Et j'ai joué à quelques jeux indés, dont Stellar Overload (RIP). Les cubes, c'est quelque chose qui m'est familier, et quand j'ai eu connaissance d'Hytale, la hype s'est emparée de moi ! J'attends donc impatiemment la bêta pour en savoir plus sur ce jeu !

Je finirais ce long pavé en remerciant Cleora et les admins du site pour les articles de qualité qui nous font patienter jusqu'à la sortie du jeu !

A plouche !
 

Cleora

Niveau 1
Membre du staff
Rédacteur
22 Janvier 2019
17
5
#2
[...] Joe Hisaishi, que j'ai vu deux fois en concert symphonique à Paris et à Lyon (c''était il y a deux semaines :love:).
Oh trop bien ! :eek:
Le Bridge aussi ! Qui a dit que c'était un jeu de vieux ? x) Même si moi-même je n'sais même pas y jouer..
Mais c'est un stéréotype commun que je n'ai jamais eu perso ; il y a pas mal d'associations dynamiques en France dessus.
Ah oui, vous faites carrément des compèt' entre pays européens à ce que je vois (enfin si j'suis tombé en bon endroit ;p).

Ta présentation est pas mal complète, c'est sympa :)
Bienvenue par ici sur le forum !
Et merci pour ton p'tit mot de la fin ^^
 

Damien

Niveau 1
5 Mars 2019
3
0
#5
Oh trop bien ! :eek:
Le Bridge aussi ! Qui a dit que c'était un jeu de vieux ? x) Même si moi-même je n'sais même pas y jouer..
Mais c'est un stéréotype commun que je n'ai jamais eu perso ; il y a pas mal d'associations dynamiques en France dessus.
Ah oui, vous faites carrément des compèt' entre pays européens à ce que je vois (enfin si j'suis tombé en bon endroit ;p).

Ta présentation est pas mal complète, c'est sympa :)
Bienvenue par ici sur le forum !
Et merci pour ton p'tit mot de la fin ^^
C'est malheureusement l'image qu'on renvoie trop souvent quand on pense au bridge, on imagine une table de personnes âgées jouant ^^'
On essaie de bouger cette image mais c'est compliqué ! Mais petit à petit on va y arriver

Eh oui, c'est comme un sport y a des compétitions à toutes les échelles, d'ailleurs en France on est pas trop mal placés :)

Merci pour l'accueil
 

Ershell

Modérateur
Membre du staff
Modération
22 Janvier 2019
9
2
#6
Oh fantastique un fan des Ghibli ! Quel est ton film préféré ? Bienvenue à toi sur le forum soit dit en passant :p
 

Zetale

Niveau 3
26 Février 2019
32
4
#7
Bienvenue !

je suis amoureux du studio Ghibli et de l'ensemble de la filmographie de Miyazaki et du répertoire musical de Joe Hisaishi, que j'ai vu deux fois en concert symphonique à Paris et à Lyon (c''était il y a deux semaines :love:).
waaa :eek: la chance
 

Damien

Niveau 1
5 Mars 2019
3
0
#8
Oh fantastique un fan des Ghibli ! Quel est ton film préféré ? Bienvenue à toi sur le forum soit dit en passant :p
Merci :D ! Pouah, trop dur comme question, je les aime tous ! Symboliquement, mon voisin Totoro je pense. Mais ils sont tous superbes :)
 

Zetale

Niveau 3
26 Février 2019
32
4
#9
Code:
/     \
vvvvvvv  /|__/|
   I   /O,O   |
   I /_____   |      /|/|
  J|/^ ^ ^ \  |    /00  |    _//|
   |^ ^ ^ ^ |W|   |/^^\ |   /oo |
    \m___m__|_|    \m_m_|   \mm_|
Totoro c'est de large l'un des meilleurs
Parmi les meilleurs, j'adore le chateau ambulant